Nous démarrons une série de témoignages de nos adhérents où ils vous racontent leur histoire et leur expérience Invictus Coaching.
Chacun d’entre eux nous explique pourquoi ils ont décidé de rejoindre le studio Invictus Coaching Allauch, quel était leur objectif de départ, comment ils vivent l’aventure et les évolutions.
Ces témoignages vous permettront peut-être de vous reconnaître dans leurs histoires, de près ou de loin et vous projeter avec nos coachs.

Bonjour Claudia, est-ce que tu peux te présenter pour nos lecteurs ?

Claudia :
Je m’appelle Claudia, j’ai 30 ans.
Je travaille dans une entreprise pharmaceutique depuis plusieurs années.

En Juin 2022, après 2 ans d’arrêt du sport suite au confinement, je me décide à enfin sauter le pas. C’est pour préparer le voyage de mes 30 ans prévu 6 mois plus tard que je souhaite retrouver une dynamique et reprendre une activité physique.

Quel était ton objectif initial en arrivant chez Invictus ? Comment les coachs t’ont-ils accompagnée ?

Claudia :
J’aime vivre, j’aime manger et je suis gourmande.
Pendant le confinement j’ai arrêté le sport, et donc mécaniquement j’ai pris du poids.
Je préparais le voyage de mes rêves pour mes 30 ans prévu 6 mois plus tard au bord de l’eau et je me suis dit que je voulais me sentir bien dans ma peau sur la plage.
C’est ça qui a été le déclic et m’a motivée à me remettre au sport.
J’ai donc décidé de reprendre une dynamique sport + alimentation mais j’avais besoin d’être encadrée.
Mon objectif initial était assez clair : perdre du poids et me raffermir. Je voulais faire un retour dans le temps et retrouver mon corps d’il y a quelques années.

Lorsque je suis arrivée chez Invictus, l’équipe de coachs m’a accompagnée à préciser cet objectif et à le cadencer dans le temps.
Nous avons fait un état des lieux initial précis grâce à la Biody (retrouvez ici plus d’informations sur la Biody).
Nous avons aussi pris mes mensurations de départ pour pouvoir mesurer l’évolution au fil du temps.
Les coachs m’ont proposé un programme sportif adapté à ma condition physique et au chemin à parcourir. Depuis, on a fait évoluer le programme au fil du temps en fonction de l’évolution de ma Biody et de mes mensurations.
Au-delà de l’activité physique, les coachs m’accompagnent aussi dans les conseils du quotidien autour de l’alimentation et l’hydratation.

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez ici l’article sur le rôle de l’alimentation.

Pourquoi as tu choisi de rejoindre Invictus Coaching Allauch plutôt qu’une salle “plus classique” ?

Claudia :
Tout d’abord, je n’aime pas du tout les ambiances des grandes salles de sport, avec les machines de musculation et les cours collectifs, je ne m’y sens pas bien.
A la maison, je ne trouve pas la motivation nécessaire, j’ai besoin d’être accompagnée et challengée mais surtout motivée !
Un coach personnel n’était pas dans mon budget.

Je cherchais donc une salle dans mon secteur (Allauch, Plan de Cuques, Château Gombert) qui correspondait à mes attentes et à mon budget.
J’ai cherché sur Google et je suis tombée sur Invictus Coaching Allauch qui semblait me correspondre sur le papier.
J’ai donc appelé et je suis venue faire une séance d’essai.
J’ai été conquise tout de suite : le concept, le suivi personnalisé, et surtout des séances individuelles qui n’ont rien à voir avec les ambiances des cours collectifs et salles de musculation bondées.

Je me suis donc inscrite pour 6 mois pour commencer, j’ai ensuite enchainé sur un abonnement 12 mois et aujourd’hui je ne compte plus m’arrêter !!

Le petit plus, c’est aussi la possibilité de réserver sa séance en ligne grâce à leur application de réservation. C’est pratique et rapide.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le programme que les coachs t’ont construit ? Quels types de séances, quelle fréquence … ?

Claudia :
Les coachs ont construit mon programme sur 3 séances par semaine à ma demande. J’ai organisé mon agenda pour venir chaque semaine aux mêmes créneaux, cette routine m’aide à être assidue.
Sur les 3 séances, on alterne cardio et renforcement musculaire sur 2 séances et on consacre 1 séance à l’électrostimulation (retrouvez ici plus d’infos sur l’électrostimulation).

J’ai aussi fait une séance de drainage lymphatique il y a quelques mois (retrouvez l’article sur le drainage lymphatique). Ca m’a fait énormément de bien, un sensation de légèreté dès la fin de la séance.

Où en es tu de ton objectif initial ? Comment a t il évolué au fil des mois ?

Claudia :
Après 6 mois chez Invictus Coaching, lorsque je suis partie en vacances au bord de l’eau, j’avais déjà perdu 10 kg. Je me sentais beaucoup mieux dans ma peau et en maillot, ce qui était mon objectif de départ !
Pendant ce voyage j’ai pu manger, boire et tout ça sans prendre de poids : merci le rééquilibrage alimentaire !
Mais il n’est pas question de s’arrêter là, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et dans mon corps. Le sport fait maintenant partie de mon quotidien et si je rate une séance (ou pire, une semaine …) je ressens un manque.
Ça m’aide à être en forme, à décompresser du stress quotidien et surtout on s’amuse et on rigole avec l’équipe d’Invictus !

Un conseil pour ceux qui hésitent à rejoindre l’expérience Invictus Coaching ?

Claudia :
Appelez pour venir faire un cours d’essai : l’essayer c’est l’adopter !
Vous verrez l’ambiance qu’il y règne et le fonctionnement proposé ne pourront que vous plaire !
Chez Invictus Coaching, on s’y sent bien, pas de jugement, on y vient tel qu’on est.

Et si vous n’êtes pas sûrs, il y a plusieurs choix d’abonnements, vous pouvez faire comme moi et commencer “petit” avec une durée limitée et peu de séances par semaine, puis adapter au fil du temps.

Le plus ?
L’équipe est composée de plusieurs coachs, qui ont chacun leurs spécificités et donc amènent plus de richesse dans vos entraînements.

Envie d'en savoir plus sur nos coaching personnalisés ?

Contactez-nous juste ici ou par téléphone au 06.72.22.04.96, nos coachs répondront à vos interrogations et pourront vous accompagner dans votre projet, alors n’hésitez pas !

Privacy Preference Center